Avec la fin en vue des cookies tiers, les données de première partie sont devenues la solution à laquelle pensent tous les éditeurs. Et c'est simple : Si vous voulez être une entreprise prospère à l'avenir, vous devez savoir comment utiliser vos propres données first-party. Ces données de première main peuvent fournir des informations sur vos clients et vous aideront à comprendre qui ils sont et ce qu'ils veulent.

Avec ce type de données, c'est le client qui fournit des informations sur lui-même. De cette façon, il détermine la pertinence de votre contenu pour lui. Cela vous permet également de mieux comprendre comment créer des publicités et d'autres supports avec lesquels les gens voudront réellement s'engager. Les données de première partie permettent aux annonceurs de faire leur travail plus efficacement en leur fournissant des informations sur ce que les gens attendent réellement de leurs marques et de leurs produits. C'est un excellent moyen de se rapprocher de vos clients et de leur offrir une expérience personnalisée.

Dans cet article, nous examinerons l'importance des données de première partie, les avantages et les défis qu'elles présentent, et nous nous intéresserons aux éditeurs qui réussissent à construire leurs données de première partie à partir de modèles d'abonnement.

Qu'est-ce qu'une donnée de première partie ?

Lesdonnées de première partie sont des informations recueillies par une entreprise directement auprès des visiteurs de son site, des adeptes de ses médias sociaux ou de ses clients, et ces données sont la propriété de l'entreprise qui les a recueillies. Les données sont collectées à partir d'un pixel ajouté au site web ou aux pages de médias sociaux d'une entreprise qui recueille les données de première partie sur le public de l'entreprise. Ces données comprennent des informations sur les comportements et les actions des visiteurs ou des clients et sont généralement stockées dans le système de gestion de la relation client de l'entreprise.

Pourquoi les données de première partie sont-elles importantes aujourd'hui ?

Les données de première partie sont devenues de plus en plus importantes depuis l'annonce faite par Google indiquant que les cookies tiers prendront fin en 2024. Les données étant un atout essentiel dans le monde du marketing d'aujourd'hui, les annonceurs ont rapidement compris que les données de première partie seront désormais le moteur de la collecte de données sur les consommateurs et la seule option pour cibler les clients avec des annonces de reciblage. Un éditeur qui a déjà construit son audience est en position de force à l'heure actuelle par rapport à d'autres qui se démènent maintenant pour construire une audience de première partie avant la fin des cookies plus tard l'année prochaine.

Quels sont les avantages des données de première main ?

Les consommateurs sont facilement accessibles aux éditeurs. L'éditeur saisit les données analytiques pour établir un profil de son public, par le biais de formulaires, et les données comportementales acquises auprès des plateformes de médias sociaux et du site Web de l'éditeur, sur la base des informations fournies volontairement par le consommateur. Par conséquent, en regroupant des segments distincts en fonction de leurs caractéristiques, les éditeurs peuvent cibler leur public avec des informations et des publicités qui reflètent leur persona.

Un consommateur fait davantageconfiance aux marques qu'aux sites web tiers. Il est plus disposé à divulguer ses informations afin de recevoir une expérience personnalisée de la part d'une publication.

Les spécialistes du marketing moderne essaient toujours d'accéder à des données qui peuvent cibler leur public avec précision. L'utilisation de données propres de première partie permettra aux annonceurs de disposer d'un ciblage très spécifique par rapport à ce qu'ils avaient auparavant avec des données de tierce partie. La publicité programmatique avec des données de première partie sera beaucoup plus efficace car les éditeurs pourront cibler des segments affinés au sein de leurs audiences.

Laprécision des données est un avantage clé pour les éditeurs lorsqu'il s'agit d'utiliser des données de première partie. Les marques peuvent chercher à améliorer le message de leur site Web et à améliorer la mesure de leurs campagnes. Cela conduit à des campagnes plus optimisées, ce qui à son tour aide un éditeur à optimiser son site Web et les performances de son site, l'aidant ainsi à améliorer son ROI global en mesurant le revenu mensuel et annuel, le taux de désabonnement mensuel, les coûts d'acquisition des clients et la valeur à vie d'un client.

Quels sont les défis posés par les données de première main ?

Les éditeurs novices dans le domaine de la publicité et désireux de développer leurs données de première main devront désormais choisir une plateforme capable de prendre en charge toutes leurs données de première main et de les gérer de manière responsable. La plateforme devra fournir à l'éditeur des analyses solides afin d'établir des profils de clients en termes de démographie et de comportements.

La vie privée et la gestion des données suscitent de plus en plus de préoccupations. Les éditeurs doivent être clairs avec leurs clients quant à la manière dont leurs données sont stockées.

L'éditeur doit offrir une bonne expérience client aux personnes qui acceptent de communiquer leurs coordonnées dans des formulaires. Il peut offrir au client une expérience personnalisée en rédigeant un contenu qui lui apporte de la valeur et en lui recommandant des articles pertinents qui correspondent à ses centres d'intérêt, sans lui montrer des articles qu'il a déjà lus.

Il faudra un peu de temps aux annonceurs pour s'habituer à un monde de données de première partie et pour comprendre pleinement les avantages qui peuvent être créés en utilisant des données de première partie ciblées par rapport à des audiences plus larges dans l'ancien monde de tiers. Les éditeurs devront répondre aux craintes des annonceurs et les aider à les surmonter en prouvant qu'un monde de publicité basé sur des données de première partie permet d'obtenir des résultats de campagne identiques, voire meilleurs, sur le long terme.

Quels éditeurs connaissent le succès de l'abonnement aux données de première partie ?

LeNew York Times estime qu'à la fin de l'année 2021, il comptera environ 8,5 millions d'abonnés pour ses offres imprimées et numériques. La taille potentielle du marché du New York Times est estimée à environ 100 millions de personnes, ce qui laisse beaucoup de place à la croissance.

Le service de streaming musical payant deYouTube compte désormais 50 millions d'abonnés. Après son lancement en 2018, c'était un démarrage lent pour le côté streaming musical payant de YouTube, en concurrence avec des entreprises comme Amazon Music et Spotify. Il a été noté que YouTube a payé des droits musicaux de 4 milliards de dollars, dont 30% provenaient de leur activité d'abonnement de juin 2020 à juin 2021, tandis que le reste provenait des revenus publicitaires. Démontrant ainsi le succès de leur service de musique en streaming.

Disney+ a atteint 103,6 millions d'abonnés au cours de ses 17 premiers mois d'existence. Netflix, quant à lui, s'est constitué un public de 207 millions d'abonnés en plus d'une décennie de croissance de son service de streaming. Disney+ a connu un succès très rapide par rapport à son concurrent Netflix.

Il ne s'agit là que de trois exemples d'éditeurs qui réussissent très bien à développer leurs données primaires et à accroître leur audience en peu de temps. Cela devrait donner aux éditeurs la motivation dont ils ont besoin pour embrasser le nouveau monde des données de première partie au lieu de s'inquiéter de la façon dont ils fonctionneront dans un monde sans cookiel. Il est clair qu'une fois que les éditeurs se seront lancés dans la nouvelle ère des données de premier niveau, les avantages qu'ils en tireront leur permettront d'augmenter considérablement leurs revenus.

With the end in sight for third-party cookies, first-party data has become the solution on every publisher’s mind. And it’s simple: If you want to be a successful company in the future, you need to know how to use your own first-party data. This first-hand data can provide insights about your customers and will help you understand who they are and what they want.

With this kind of data, the customer is the one who provides information about themselves. In this way, they determine how relevant your content is to them. It also gives you a better understanding of how to create ads and other material that people will actually want to engage with. First-party data lets advertisers do their job more effectively by providing them with insights into what people really want from their brands and products. It’s a great way to get closer to your customers and provide them with a personalized experience.

In this article, we’ll take a look at the importance of first-party data, the benefits and challenges with it, and we’ll look at the publishers successfully building their first-party data from subscription models.

What is first-party data?

First-party data is information collected by a company directly from their site visitors, social media followers or customers, and this data is owned by the company that collected it. The data is gathered from a pixel that is added to a company’s website or social media pages that collects the first-party data about the company’s audience. The data includes information about behaviors and actions taken by the visitor or customer and the information is typically stored in the company’s CRM system.

Why does first-party data matter now?

First-party data has become increasingly more important since the announcement made by Google stating that third-party cookies will come to an end in 2022-2023. With data being a key asset in today’s marketing world, advertisers have quickly realized that first-party data will now be the driving force behind gathering consumer data and the only option to target customers with retargeting ads. A publisher who already has built their audience is in a strong position at this time compared to others who are now scrambling to build a first-party audience before the end of cookies later next year.

What are the benefits of first-party data?

Consumers are easily accessible to publishers. The publisher captures the analytics to develop a profile of their audience, through forms, and behavioral data acquired from social media platforms and the publisher’s website, based on information provided voluntarily by the consumer. As a result, by grouping distinct segments together depending on their characteristics, publishers may target their audience with information and ads that reflect their persona.

A consumer trusts brands more than third-party websites. They are more willing to disclose their information in order to receive a tailored experience from a publication.

Modern marketers are always trying to access data that can target their audience precisely. Using clean first-party data will lead to advertisers having very specific targeting over what they previously had with third-party data. Programmatic advertising with first-party data will be much more effective as publishers can target refined segments within their audiences.

Accuracy of data is a key benefit for publishers when it comes to using first-party data. Brands can seek to improve their website messaging and improve the measurement of their campaigns. This leads to more optimized campaigns, which in turn helps a publisher optimize their website and site performance, helping them to improve their overall ROI by measuring monthly and annual revenue, monthly churn, customer acquisition costs, and lifetime value of a customer.

What are the challenges to first-party data?

Publishers new to advertising and looking to build their first-party data will now need to choose a platform that will be able to cater to all their first-party data and manage it in a responsible manner. The platform will need to provide the publisher with strong analytics in order to build customer profiles in terms of demographics and behaviors.

With more and more concern around privacy and how data is managed. Being clear with customers as to how their data is stored is something that publishers need to be mindful of.

The publisher needs to provide a good customer experience to those people who are willing to hand over their details in forms. They can offer the customer a personalized experience by writing content that provides value for them and by recommending relevant articles to them that fit their interests and not showing them articles they have already read.

It is going to take advertisers a bit of time to get used to a first-party data world and to fully understand the benefits which can be created from using targeted first-party data over larger audiences in the old third-party world. Publishers will need to address the fears of advertisers and help to overcome these by proving a first-party data advertising world can achieve the same if not better campaign results in the long run.

What publishers are enjoying first-party data subscription success?

The New York Times is estimating that they will end 2021 with about 8.5 million subscribers for both their print and digital offerings. The potential size of the market for the New York Times is estimated to be approximately 100 million people, which leaves a lot of room for growth.

YouTube paid music streaming service now has 50 million subscribers. After launching in 2018 it was a slow start for the paid music streaming side of YouTube’s business, competing with the likes of Amazon Music and Spotify. It was noted that YouTube paid music rights of $4 billion, 30% of which came from their subscription business from June 2020 – June 2021, while the rest was from advertising revenue. Demonstrating the success of their streaming music service.

Disney+ hit 103.6 million subscribers in their first 17 months. Netflix on the other hand has built a subscriber audience of 207 million subscribers in over a decade of growing their streaming service. Disney+ has experienced success very quickly compared to their competitor Netflix.

These are just three examples of publishers who are proving very successful in building their first-party data and growing their audiences in a short time frame. This should give publishers the motivation they need to embrace the new first-party data world instead of being concerned about how they will operate in a cookieless world. It is clear that once publishers get on board with the new first-party data era the benefits can help them increase their revenue significantly.