Compte tenu de la nature dynamique et en constante évolution du paysage des technologies publicitaires, les entreprises qui souhaitent rester en tête de la concurrence doivent désormais apprendre à s'adapter en adoptant les dernières technologies publicitaires disponibles sur le marché. C'est le moment idéal pour transformer votre avenir.

Si vous ne savez toujours pas s'il est nécessaire d'adopter les nouveaux outils et techniques de la technologie publicitaire en 2024, les statistiques suivantes devraient vous apporter les éclaircissements nécessaires ;

Cependant, comprendre que vous devez reconnaître les défis et les opportunités présentés par l'évolution du paysage de la technologie publicitaire est une chose, mais savoir comment naviguer dans cette arène en est une autre. Voici les cinq principales tendances en matière de technologie publicitaire qui peuvent façonner votre stratégie en 2024 et au-delà :

1. Passage aux données de première main et solutions alternatives aux cookies de tiers

L'évolution consciente vers une protection accrue des données a joué un rôle central dans le paysage changeant de la technologie publicitaire au cours des dernières années. Toutefois, le fait que Google ait confirmé qu'il supprimerait progressivement les cookies tiers d'ici à la fin de 2024 a accru la pression. Franchement, toute entreprise souhaitant rester pertinente au-delà de cette année doit chercher en priorité des solutions alternatives.

Lorsqu'ils cherchent des alternatives aux cookies de tiers, les annonceurs doivent se concentrer sur les points suivants ;

  • Données "zéro-partie" - informations que les clients fournissent volontiers (en remplissant des formulaires, par exemple) en échange d'une meilleure expérience client.
  • Données de première main - informations provenant des données que vous avez recueillies au cours des interactions entre les clients et l'entreprise.

Le fait d'inviter les clients à fournir des données sans contrepartie aidera les entreprises à obtenir des informations précieuses sur les consommateurs, ce qui explique qu'un grand nombre de technologies publicitaires se concentrent sur l'approche directe du client.

Il convient également de noter que Google se tourne vers Topics, qui se concentre sur le ciblage basé sur les intérêts et l'utilisation des habitudes de navigation plutôt que des données démographiques.

Les annonceurs devront donc élaborer une stratégie qui choisisse les bons mots-clés et le bon contenu pour s'assurer que les publicités sont diffusées auprès des consommateurs visés. En plus de moderniser les stratégies de ciblage des publicités, le suivi des données devrait être remanié dans tous les secteurs d'activité.

2. La révolution publicitaire induite par l'IA

L'intelligence artificielle, également connue sous le nom d'IA, est un autre sujet brûlant des conversations des entreprises ces derniers temps. En outre, des études montrent que 83 % des entreprises affirment que l'IA est une priorité absolue dans leurs plans d'affaires. Sans surprise, la technologie publicitaire est l'un des domaines où la révolution de l'IA modifie rapidement les mentalités et les modèles.

Tout au long de l'année 2024, les entreprises utiliseront probablement l'IA de deux manières ;

  • Le contenu généré par l'IA - qui permet aux annonceurs d'ajouter le marketing de contenu à leur répertoire ou de créer un plus grand volume de contenu spécifique à un secteur.
  • Placements publicitaires alimentés par l'IA - l'analyse prédictive et le big data peuvent aider à remodeler les stratégies publicitaires pour optimiser l'efficacité et la rentabilité.

Grâce à la technologie publicitaire alimentée par l'IA, il est possible de révolutionner la manière dont nous établissons des profils détaillés de consommateurs et de les cibler ensuite à la bonne étape de leur parcours.

L'AI Sandbox de Meta est un exemple d'initiative puissante en matière d'IA qui peut utiliser l'analyse prédictive pour envoyer des publicités personnalisées à des consommateurs individuels en fonction de leur comportement. Cela signifie qu'ils verront du contenu et recevront des promotions capables d'influencer leurs habitudes d'achat.

Bien qu'il y ait des considérations éthiques autour des publicités d'affichage et des publicités vidéo générées par l'IA, telles que la confidentialité des données et la partialité, les entreprises qui naviguent bien dans ce domaine obtiendront d'excellents résultats tout au long de l'année 2024 et au-delà.

3. L'essor de la publicité contextuelle et des publicités vidéo

La possibilité de cibler des publics spécifiques a été l'une des principales raisons du succès croissant des publicités numériques, mais l'évolution du paysage concernant des questions telles que la confidentialité des données et les cookies tiers a changé les règles du jeu. En 2024, les technologies publicitaires devront tenir compte de l'évolution des pratiques de ciblage. La publicité contextuelle est l'une des évolutions les plus remarquables.

Les études montrent que 79 % des consommateurs sont plus à l'aise avec les publicités contextuelles qu'avec les publicités comportementales. Les publicités contextuelles sont ;

  • L'apprentissage automatique permet de s'assurer que des éléments tels que le contenu de la page web ou la situation géographique influencent le choix des publicités qui seront présentées au visiteur.
  • Personnalisées - en raison de la nature du lien entre les annonces et le contenu d'une page, les annonces ont plus de chances d'être en résonance avec la personne et de la toucher au bon moment.

Les publicités contextuelles peuvent également s'étendre aux réseaux de médias de détail, ce que les experts en technologie publicitaire devraient examiner. Il est essentiel qu'ils ouvrent les yeux sur le potentiel de la publicité vidéo, notamment en raison de l'impact de l'accélération de la vitesse de l'internet et des médias sociaux.

Le temps moyen passé par les consommateurs à regarder des publicités vidéo continue d'augmenter chaque année, tandis qu'ils retiennent davantage le message de la marque que les autres types de publicités.

La technologie avancée de la publicité vidéo permet désormais aux annonceurs d'ajouter des fonctions interactives permettant aux consommateurs d'accéder directement à un produit ou à des informations pertinentes.

4. Augmentation du DOOH et du DOOH programmatique

La publicité numérique extérieure (DOOH) est l'un des types de publicité moderne qui évolue le plus rapidement. Il est démontré que 62 % des consommateurs remarquent les panneaux d'affichage numérique et qu'ils passent plus de temps à l'extérieur après la pandémie. En ce qui concerne la technologie publicitaire axée sur la publicité locale dans le monde physique, il s'agit de l'un des choix les plus efficaces et les plus populaires. Les panneaux d'affichage et la signalisation numérique des magasins sont d'excellentes options.

Les campagnes publicitaires DOOH peuvent être classées en deux catégories principales ;

  • L'affichage numérique standard - lorsque les campagnes publicitaires numériques sont présentées à tous les publics, généralement contextualisées par l'emplacement de l'annonce.
  • DOOH programmatique - campagnes numériques avancées dans lesquelles des publicités dynamiques sont diffusées en fonction de la personne qui se trouve à proximité à un moment donné.

Le DOOH programmatique est naturellement devenu très populaire parce qu'il permet d'offrir des services véritablement personnalisés. Il est possible de cibler des publics différents en fonction de l'heure de la journée ou d'autres facteurs influents. Les niveaux d'efficacité peuvent ainsi augmenter.

Dans un paysage en constante évolution, il est essentiel que les technologies publicitaires touchent les bonnes personnes au moment le plus opportun, car elles peuvent les encourager à conclure la vente le plus rapidement possible.

C'est pourquoi il est certain que cet aspect de la technologie publicitaire fera l'objet d'une attention accrue pendant le reste de l'année 2024 et au-delà.

5. Audio et télévision connectée (CTV)

La télévision connectée (CTV) et l'audio numérique sont désormais les principaux moteurs des dépenses publicitaires. Tout d'abord, la TVC a dépassé l'audience de la télévision traditionnelle pour la première fois en 2023, et les entreprises chercheront donc à tirer parti de cette situation grâce à des technologies publicitaires qui permettent d'offrir une expérience publicitaire personnalisée. L'analyse des données en temps réel signifie également que les publicités peuvent cibler les utilisateurs. Bien entendu, cela va de pair avec la contextualité liée au contenu.

Les deux principaux types d'annonces sont les suivants ;

  • Annonces interactives - elles sont présentées à l'utilisateur et lui donnent la possibilité d'effectuer une action spécifique, par exemple d'accéder directement à une page de produit.
  • Les publicités en flux - elles sont diffusées dans le contenu vidéo ou audio lui-même et ciblent les utilisateurs qui consomment ce type de contenu.

Le CTV et les publicités audio sont particulièrement efficaces pour recibler les clients potentiels, notamment lorsque les publicités sont intégrées à un contenu récurrent, tel qu'une série. Elles fonctionnent particulièrement bien dans le cadre d'une approche omnicanale et sont appelées à jouer un rôle important dans l'augmentation des dépenses en matière de technologie publicitaire.

Les annonceurs peuvent se rendre compte qu'il s'agit de l'une des opportunités les plus intéressantes pour la publicité, notamment grâce aux capacités croissantes de l'analyse des données.

Comme ce paysage continue d'évoluer avec des éléments interactifs et la possibilité de diffuser différentes publicités au cours du voyage de l'utilisateur, 2024 est une période passionnante pour CTV.

Conclusion

La technologie publicitaire évolue à un rythme rapide et seules les entreprises qui sont prêtes à s'adapter continueront à réussir en engageant leurs publics cibles. En utilisant des données de première main ainsi que des plateformes modernes telles que DOOH et CTV, il est possible d'obtenir de bien meilleurs résultats - en particulier lorsqu'ils sont guidés par le contexte et des outils modernes tels que l'IA.

Pour en savoir plus sur la façon de naviguer avec succès dans l'arène de la technologie publicitaire, contactez notre équipe dès aujourd'hui.

Given the dynamic and ever-evolving nature of the advertising technology landscape, businesses that wish to stay ahead of the competition must now learn to adapt by embracing the latest ad tech on the market. Now is the perfect time to transform your future.

If you’re still unsure whether it’s necessary to embrace new advertising technology tools and techniques in 2024, the following stats should provide the clarity you require;

However, understanding that you need to recognize the challenges and opportunities presented by the evolving ad tech landscape is one thing, but knowing how to navigate this arena is another. Here are the top five advertising technology trends that can shape your strategy in 2024 and beyond:

1. Shift to First-Party Data and Alternative Solutions to Third-Party Cookies

A conscious shift towards increased data protection has played a central role in the changing landscape of advertising tech over the past few years. However, the fact that Google has confirmed it will phase out third-party cookies by the end of 2024 has increased the pressure. Frankly, any business wanting to stay relevant beyond this year must look for alternative solutions as a priority.

When looking at alternatives to third-party cookies, advertisers must focus on;

  • Zero-party data – information customers happily provide (such as filling out forms) in return for a better customer experience.
  • First-party data – information that comes courtesy of the data you’ve collected during client interactions with the business.

Inviting customers to provide zero-party data will help companies gain valuable consumer insights, which is why a lot of advertising tech will focus on direct outreach to the client.

It should also be noted that Google is turning its attention to Topics, which focuses on interest-based targeting and using their browsing habits rather than their demographic data.

Therefore, advertisers will want to build a strategy that chooses the right keywords and content to ensure that ads are shown to the intended consumers. As well as modernizing the ad targeting strategies, it should reshape data tracking across all industries.

2. AI-Driven Revolution in Advertising

Artificial Intelligence, otherwise known as AI, has been another hot topic of business conversations in recent times. Moreover, research shows that 83% of companies claim that AI is a top priority in their business plans. Unsurprisingly, advertising tech is one of the areas where an AI-driven revolution is quickly altering mindsets and models.

Throughout 2024, businesses will likely use AI in two ways;

  • AI-generated content – which allows advertisers to add content marketing to their repertoires or create a greater volume of industry-specific content.
  • AI-powered advert placements – predictive analytics and big data can help reshape ad strategies to optimize effectiveness and cost-efficiency.

With AI-powered advertising tech, it is possible to revolutionize the way that we build detailed consumer profiles and subsequently target them at the right stage of the consumer journey.

Meta’s AI Sandbox is one example of a powerful AI initiative that can use predictive analytics to send personalized ads to individual consumers depending on their behaviors. This means that they will see content and receive promos capable of influencing buying habits.

While there are ethical considerations surrounding AI-generated display ads and video ads, such as data privacy and bias, companies that navigate this well will achieve great results throughout 2024 and beyond.

3. Rise of Contextual Advertising and Video Ads

The ability to target specific audiences has been one of the key reasons behind the growing success of digital ads, but the changing landscape regarding issues like data privacy and third-party cookies has moved the goalposts. In 2024, advertising technology must aim to acknowledge changing targeting practices. Contextual advertising is one of the most noteworthy developments.

Research shows that 79% of consumers were more comfortable seeing contextual ads than behavioral ads. Contextual ads are;

  • Backed by machine learning – ensuring that elements like the webpage content or geographic location influence which ads are shown to the visitor.
  • Personalized – due to the nature of linking ads to the content on a page, ads are more likely to resonate with the person and hit them at the right time.

Contextual ads can also extend to retail media networks, which is something advertising technology experts should look at. Crucially, they should open their eyes to the potential of video advertising not least due to the impact of faster internet speeds and social media.

The average time spent by consumers watching video ads continues to grow each year while they also remember more of the brand message compared to other ad types.

Advanced video advertising technology now also enables advertisers to add interactive shoppable features that direct consumers directly to a product or relevant info.

4. Increase in DOOH and Programmatic DOOH

Digital Out-of-Home (DOOH) advertising is one of the fastest-evolving types of modern advertising. It is shown that 62% of consumers notice digital billboards while they are also spending more time outdoors after the pandemic. As far as ad tech geared towards local advertising in the physical world is concerned, this is one of the most effective and popular choices. Display panels and digital shop signage are great options.

DOOH ad campaigns can fall into two main categories;

  • Standard DOOH – when digital ad campaigns are presented to all audiences, usually contextualized by the placement of the ad.
  • Programmatic DOOH – advanced digital campaigns in which dynamic ads are shown depending on who is in the vicinity at any given time.

Programmatic DOOH has naturally become very popular because it allows for truly tailored services. This can target different audiences depending on the time of the day or other influential factors. In turn, effectiveness levels can increase.

In an ever-evolving landscape, the need for advertising tech to hit the right people at the optimum moment is essential as it can encourage them to convert the sale ASAP.

For this reason, a greater focus on this aspect of advertising technology is certain to follow throughout the rest of 2024 and beyond.

5. Audio and Connected TV (CTV)

Connected TV (CTV) and digital audio are now major drivers in ad spend. Firstly, CTV overtook traditional TV viewership for the first time in 2023, so companies will look to capitalize on this with ad tech that taps into the opportunity to provide a personalized advertising experience. Real-time data analytics also mean that ads can target users. Of course, it fits with contextuality linked to the content too.

Two main types of ads are;

  • Interactive ads – they are shown to the user, giving them the option to take a specific action like moving directly to a product page.
  • In-stream ads – they run within the video or audio content itself and target the users who consume this type of content.

CTV and audio ads are particularly effective for retargeting leads, not least when ads are found within recurring content – such as a series. It works particularly well within an omnichannel approach and is set to play a big role in growing ad tech spend.

Advertisers can appreciate that this has become one of the most exciting opportunities for advertising, not least thanks to the growing capabilities of data analytics.

As this landscape continues to evolve with interactive elements and the chance to have different ads play during the user’s journey, 2024 is an exciting time for CTV.

Conclusion

Advertising technology is evolving at a rapid pace and only companies that are prepared to adapt will continue to succeed by engaging their target audiences. By using first-party data along with modern platforms like DOOH and CTV, it is possible to achieve far better results – especially when driven by context and modern tools like AI.

To learn more about successfully navigating the advertising tech arena, get in touch with our team today.