L'intégration de la télévision en circuit fermé devient un élément clé de la publicité omnicanale. L'exploitation de la puissance de la TVC permet aux annonceurs de bénéficier du passage à la diffusion en continu et de l'abandon de la télévision traditionnelle. L'intégration de la TVC dans le marketing omnicanal est essentielle pour suivre l'évolution de votre public. Elle offre également une série d'excellents avantages propres à la publicité sur la TVC, qu'il s'agisse de ses capacités de ciblage ou de sa large audience.

L'essor de la télévision connectée (CTV)

La TVC (télévision connectée) est un appareil connecté à l'internet qui se connecte à un téléviseur ou y est intégré et qui prend en charge la diffusion en continu de contenu vidéo. Il peut s'agir de consoles de jeux vidéo, telles que les appareils Xbox ou PlayStation, ou d'appareils de diffusion en continu tels que Roku, Amazon Fire et Apple TV.

L'essor de CTV s'inscrit dans la tendance croissante à la "coupure du cordon" et au passage à la diffusion en continu. De moins en moins de personnes regardent la télévision par le biais des méthodes traditionnelles et se tournent plutôt vers les options de streaming. Entre 2019 et 2022, les principaux câblo-opérateurs perdront chaque année 6 millions d'abonnés à la télévision payante. Dans le même temps, on estime à 1,8 milliard le nombre d'abonnements à des services de streaming vidéo en ligne dans le monde.

CTV offre d'excellentes possibilités de publicité. Selon l'étude 2023 Digital Media Trends de Deloitte, environ 60 % des personnes interrogées utilisent un service de diffusion en continu gratuit et financé par la publicité, et 40 % déclarent consommer plus de publicités qu'auparavant. Cela permet aux marques qui choisissent d'utiliser la publicité sur CTV de toucher un large public. CTV offre également d'excellentes capacités de ciblage, permettant aux marques de trouver leur public.

Avantages de l'intégration des TVC dans une stratégie omnicanale

L'intégration de la TVC dans votre stratégie publicitaire omnicanale présente un certain nombre d'avantages. La TVC est un excellent complément à vos autres canaux publicitaires, dont elle complète les qualités existantes et contribue à créer un parcours client homogène.

Amélioration de la visibilité de la marque

La possibilité d'accroître la visibilité de votre marque est l'une des meilleures raisons d'utiliser la publicité télévisée en circuit fermé. L'ajout de la publicité en TVC à votre stratégie omnicanale vous permet de créer une expérience de marque cohérente sur différents canaux et appareils. En contrôlant où et comment votre marque est annoncée, vous pouvez vous assurer qu'elle s'aligne sur vos objectifs et protège votre réputation.

Engagement

La publicité sur CTV offre des niveaux d'engagement positifs, ce qui vous permet d'attirer et de conserver l'attention de votre public. Un excellent ciblage, y compris le ciblage contextuel et le reciblage, vous permet de trouver votre marché cible et de le maintenir engagé tout au long du parcours client. Veillez à ce que vos publicités soient diffusées aux bonnes personnes et aux bons moments pour un effet et un engagement maximums.

Des taux de conversion élevés

Les taux de conversion générés par la publicité en TVC sont une autre bonne raison de l'intégrer dans votre stratégie omnicanale. Une étude a montré que 23 % des utilisateurs de CT V ont effectué un achat après avoir vu une publicité, tandis que les données de MNTN ont démontré des taux de conversion 22 % plus élevés pour la recherche payante et 9 % plus élevés pour les services sociaux payants après une campagne CTV. Cela montre comment la publicité sur le TVC s'inscrit dans une stratégie omnicanale, non seulement en apportant ses propres avantages, mais aussi en stimulant les autres canaux.

Défis et solutions

Mesurer les résultats des campagnes de CTV est l'un des défis à relever. Il est souvent difficile de mesurer les performances des publicités vidéo, et le CTV utilise souvent les impressions pour mesurer les campagnes. Toutefois, la situation s'améliore, notamment parce que les sociétés d'adtech commencent à fournir davantage d'informations sur les performances.

Certains peuvent s'inquiéter de la difficulté de gérer des campagnes de TVC. Cette tâche est grandement facilitée par l'option de la technologie publicitaire qui fournit les bonnes informations et simplifie la gestion des campagnes. Comme pour les autres canaux, vous avez la possibilité d'expérimenter le ciblage et de trouver ce qui fonctionne pour votre marque.

Meilleures stratégies pour la synergie CTV-Omnichannel

La publicité par TVC est idéale pour s'intégrer à votre stratégie marketing omnicanale existante. Un grand nombre des compétences et des techniques requises pour les campagnes de recherche payante et les campagnes sociales sont transférables à la publicité sur le réseau CTV. Le processus de mise en place et de ciblage d'une campagne est très similaire, tout comme la mesure des résultats.

Les experts recommandent aux marques d'adopter des normes pour développer durablement le CTV, d'utiliser les données pour garder une longueur d'avance et de diffuser des messages cohérents sur les différents canaux. Il est également recommandé de créer une synergie entre tous les canaux lors de la diffusion de publicités vidéo et de profiter de l'occasion pour exploiter de nouveaux formats.

Certaines marques ont testé les capacités de la publicité par TVC en l'incluant dans leurs récentes campagnes publicitaires. Frito-Lay North America a diffusé des publicités sur la TVC en même temps que des publicités distribuées sur d'autres appareils, et a constaté qu'il était possible d'obtenir un excellent retour sur investissement sans sacrifier la portée. Une approche unifiée de l'intégration de la TVC dans le marketing omnicanal est essentielle. Une étude du détaillant de matelas D2C a démontré l'importance de combiner la télévision connectée avec des publicités sur ordinateur et sur mobile, chaque écran ayant son propre objectif tout en se soutenant mutuellement. Ensemble, le taux de mémorisation spontanée des publicités était de 47,2 %, contre 34,7 % et 13,9 % pour la TVC et l'écran mobile, respectivement.

Tendances émergentes en matière de TVC et de marketing omnicanal

Alors que de plus en plus de marques commencent à adopter la VCT dans le cadre de leurs stratégies omnicanales, il est important d'essayer de garder une longueur d'avance. En prêtant attention aux tendances émergentes, vous pourrez rester à l'affût et ne pas vous laisser distancer par vos concurrents.

Parmi les tendances à surveiller, citons

  • L'augmentation de l'audience de CTV
  • Augmentation des dépenses publicitaires programmatiques pour la télévision en circuit fermé
  • Capacités de ciblage avancées
  • Plus d'interactivité dans les publicités
  • Intégration dans les campagnes cross-canal

Des améliorations sont constamment apportées au secteur. Une meilleure mesure des performances est aujourd'hui plus accessible qu'elle ne l'a jamais été.

Conclusion

Pour créer une stratégie marketing omnicanale complète, la publicité sur la TVC est désormais un élément essentiel. La télévision connectée peut être intégrée de manière transparente aux canaux existants, en s'intégrant parfaitement à la recherche payante, aux médias sociaux et aux autres canaux en ligne. Elle peut également se combiner avec les méthodes de publicité hors ligne, contribuant ainsi à renforcer la reconnaissance et la réputation de la marque.

L'intégration de la publicité télévisée dans votre stratégie omnicanale vous permet de rester en phase avec le paysage actuel. Elle offre de multiples avantages aux marques de toutes tailles et peut faire partie de toute approche omnicanale.

CTV integration is becoming a key part of omnichannel advertising. Harnessing the power of CTV allows advertisers to benefit from the shift to streaming and away from traditional television. Integrating CTV into omnichannel marketing is key to keeping up with where your audience is today. It also offers a range of excellent benefits that are unique to CTV advertising, from its targeting capabilities to a broad audience reach.

The Rise of Connected TV (CTV)

CTV (connected TV) is an internet-connected device that connects to or is embedded in a television and supports the streaming of video content. This can include video game consoles, such as Xbox or PlayStation devices, or streaming devices such as Roku, Amazon Fire, and Apple TV.

The rise of CTV ties in with the growing trend of “cord-cutting” and move toward streaming. Fewer people are watching TV through traditional methods and are instead focusing on streaming options. Between 2019 and 2022, major cable providers lost 6 million pay-TV subscribers each year. Meanwhile, there are an estimated 1.8 billion streaming subscriptions for online video streaming services worldwide.

CTV offers excellent advertising capabilities. According to Deloitte’s 2023 Digital Media Trends survey, about 60% of respondents use a free, ad-supported streaming service and 40% say they consume more ads than they used to. This provides a broad audience reach for brands that choose to use CTV advertising. CTV also offers great targeting capabilities, enabling brands to find their audience.

Benefits of CTV Integration in an Omnichannel Strategy

Integrating CTV into your omnichannel advertising strategy delivers a number of benefits. CTV is a great addition to your other advertising channels, complementing their existing qualities and helping to create a seamless customer journey.

Enhanced brand visibility

The potential to increase your brand visibility is one of the best reasons to use CTV advertising. Adding CTV advertising to your omnichannel strategy allows you to create a consistent brand experience across different channels and devices. With control over where and how your brand is advertised, you can ensure it aligns with your goals and protects your reputation.

Engagement

CTV advertising offers positive engagement levels, giving you the opportunity to get and keep the attention of your audience. Excellent targeting, including contextual targeting and retargeting, means you can find your target market and keep them engaged throughout the customer journey. Ensure your ads are displayed to the right people and at the right times for maximum effect and engagement.

Great conversion rates

The conversion rates delivered by CTV advertising are another great reason to integrate it into your omnichannel strategy. One study showed that 23% of CTV users made a purchase after seeing an ad, while data from MNTN demonstrated 22% stronger conversion rates for paid search and 9% stronger rates for paid social after a CTV campaign. This shows how CTV advertising ties into an omnichannel strategy, not only delivering its own benefits but also boosting other channels.

Challenges and Solutions

Measuring the results of CTV campaigns is one of the challenges that needs to be tackled. Measuring the performance of video ads is often difficult, and CTV often uses impressions to measure campaigns. However, this issue is improving, particularly as adtech companies start to provide more insights into performance.

Some may be concerned about the difficulty of managing CTV campaigns. This is made much easier with the option of ad technology that provides the right insights and makes campaign management simple. Like other channels, you have the option to experiment with targeting and find out what works for your brand.

Best Strategies for CTV-Omnichannel Synergy

CTV advertising is ideal for integrating with your existing omnichannel marketing strategy. Many of the skills and techniques required for paid search and social campaigns are transferable to CTV advertising. The process of setting up and targeting a campaign is very similar, and so is the measurement of results.

Experts recommend that brands adopt standards to scale CTV sustainably, make use of data to stay ahead and provide consistent messaging across different channels. It’s also recommended that you create synergy between all channels when running video ads, as well as taking the opportunity to harness new formats.

Some brands have tested the capabilities of CTV advertising by including it in their recent advertising campaigns. Frito-Lay North America ran CTV ads alongside ads distributed across other devices, finding that they were able to achieve an excellent ROI without sacrificing reach. A unified approach to integrating CTV into omnichannel marketing is essential. A study of mattress retailer D2C demonstrated the importance of combining connected TV with desktop and mobile ads, with each screen having its own purpose while supporting each other. Together, unaided ad recall was 47.2%, compared to 34.7% and 13.9% for CTV and desktop mobile, respectively.

Emerging Trends in CTV and Omnichannel Marketing

As more and more brands begin to adopt CTV as part of their omnichannel strategies, it’s important to try and stay ahead of the curve. Paying attention to emerging trends enables you to keep your finger on the pulse and keep up with your competition.

Some of the trends to watch include:

  • The growth in CTV viewership
  • Increasing programmatic CTV advertising spend
  • Advanced targeting capabilities
  • More interactivity in ads
  • Integration with cross-channel campaigns

Improvements are being made within the industry all the time. Better performance measurement is now more attainable than it has ever been.

Conclusion

To create a comprehensive omnichannel marketing strategy, CTV advertising is now an essential consideration. Connected TV can be seamlessly integrated with existing channels, fitting in neatly with paid search, social media, and other online channels. It can also combine well with offline advertising methods, helping to boost brand recognition and reputation.

Incorporating CTV advertising into your omnichannel strategy ensures you keep up with the current landscape. It offers multiple benefits to brands of all sizes and can become part of any omnichannel approach.