AutoScout24

Témoignages Clients

Révolutionner la vente de publicité : Le passage d'AutoScout24 du manuel à l'automatisé avec ADvendio

ADvendio est fier d'être le partenaire d'AutoScout24 dans l'automatisation de la gestion de ses campagnes.

AutoScout24 est un portail automobile en ligne à l'échelle européenne pour le courtage de voitures neuves, de voitures d'occasion et d'autres modèles d'utilisation tels que le leasing ou les modèles d'abonnement. AutoScout24 Media est l'organisation de vente de publicité d'AutoScout24. Elle vend des espaces publicitaires et des campagnes à tous les clients qui souhaitent atteindre des groupes cibles spécifiques sur leurs places de marché, tels que :

  • Les passionnés d'automobile
  • Ventilateurs de camping
  • Les fans de moto
  • Familles
  • Acheteurs de produits de luxe
  • Utilisateurs ayant des affinités avec la finance et l'assurance
  • Groupes cibles Eco & Green
  • Acheteurs potentiels de véhicules ne bénéficiant pas de la garantie du constructeur
  • Concessionnaires automobiles

AutoScout24 Media fournit des services de conseil à ses clients afin de maximiser l'impact de leurs dépenses publicitaires en s'adressant à l'audience souhaitée parmi plus de 15 millions de visiteurs uniques mensuels sur leurs places de marché.

Le défi

"Nous sommes des utilisateurs de longue date de ADvendio , et l'installation initiale date en fait d'avant 2020, lorsque nous faisions encore partie du groupe Scout24. Après la scission, lorsque nous avons été rachetés par l'investisseur financier Hellman & Friedman, nous avons décidé de continuer à utiliser ADvendio , car il nous aide à gérer efficacement notre activité médiatique", déclare Stefan Langner, responsable de la gestion de la relation client chez AutoScout24.

"Avant cela, nous devions utiliser des applications disparates pour gérer notre activité de vente de publicité, maintenue par des processus manuels et chronophages. ADvendio nous a aidés à harmoniser l'activité en utilisant une application unique, en commençant par la gestion de nos opportunités et la création de devis pour nos clients, jusqu'à la gestion complète des campagnes, leur permettant d'exécuter des campagnes de branding et de performance, selon leurs besoins", a ajouté Mike Klinkhammer, GM Sales - Media and Finance.

La solution et le résultat

AutoScout24 a mis en œuvre ADvendio pour la gestion des stocks, la gestion des campagnes, la création de devis et la facturation, permettant ainsi à l'équipe AutoScout24 Media de traiter les opportunités, de générer des devis et de gérer la facturation et les campagnes de bout en bout pour leur clientèle diversifiée. L'objectif de l'implémentation de ADvendio était d'harmoniser et de centraliser les opérations commerciales. Cela impliquait d'exploiter la puissance de ADvendio pour les opérations quotidiennes, ce qui se traduisait par des processus fluides et l'automatisation de la gestion des campagnes et des processus de vente.

"L'engagement d'AutoScout24 à l'égard de ADvendio témoigne d'une volonté d'efficacité technologique et d'une approche stratégique de la vente d'annonces, ce qui améliore en fin de compte leur capacité à se connecter à divers segments de consommateurs et à proposer des campagnes publicitaires percutantes. Nous sommes ravis de faire partie de leur parcours et de soutenir leur croissance continue, et nous attendons avec impatience de nombreuses années de partenariat fructueux", ajoute Bernd Bube, PDG de ADvendio.

  •  AutoScout24 Advendio
  • A propos de : AutoScout24 est un portail automobile en ligne à l'échelle européenne pour le courtage de voitures neuves, de voitures d'occasion et d'autres modèles d'utilisation tels que le leasing ou les modèles d'abonnement.

 

ADvendio nous a aidés à harmoniser nos activités à l'aide d'une application unique, en commençant par la gestion de nos opportunités et la création de devis pour nos clients, jusqu'à la gestion complète des campagnes, qui leur permet de mener des campagnes de branding et de performance, en fonction de leurs besoins.

Mike Klinkhammer
GM Sales - Médias et finances

Une meilleure gestion des publicités

Voyons comment le logiciel tout-en-un de ADvendiopeut simplifier considérablement l'achat et la vente de médias.

AutoScout24

Customer Success Story

Revolutionizing Ad Sales: AutoScout24’s Shift from Manual to Automated with ADvendio

ADvendio is proud to be a partner for AutoScout24 in the automation of their campaign management.

AutoScout24 is a Europe-wide online automotive portal for the brokerage of new cars, used cars, and other usage models such as leasing or subscription models. AutoScout24 Media is AutoScout24’s ad sales organization. Selling advertising space and campaigns to all customers who have an interest in reaching specific target groups on their marketplaces, such as:

  • Car enthusiasts
  • Camping fans
  • Motorcycle fans
  • Families
  • Luxury buyers
  • Users with an affinity for finance and insurance
  • Eco & Green target groups
  • Prospective buyers of vehicles outside the manufacturer’s warranty
  • Car dealers

AutoScout24 Media provides expert consulting services to customers to create maximum impact for their advertising spend addressing their desired audience among more than 15 million unique monthly visitors on their marketplaces.

The Challenge

“We are long-term ADvendio users, and the initial installation actually dates to the time before 2020, when we were still part of the Scout24 group. After the carve-out, when we were bought by financial investor Hellman & Friedman, we decided to continue to use ADvendio as it helps us to manage our media business efficiently”, says Stefan Langner, Head of CRM at AutoScout24.

“Before this, we had to use disparate applications to manage our ad sales business, held together by manual and time-consuming processes. ADvendio helped us to harmonize the business using a single application beginning with managing our opportunities and creating quotes for our customers to fully-fledged campaign management, allowing them to run both branding and performance campaigns, according to their needs”, Mike Klinkhammer, GM Sales – Media and Finance, added.

The Solution and Outcome

AutoScout24 implemented ADvendio for inventory management, campaign management, quote creation, and invoicing, empowering the AutoScout24 Media team to seamlessly handle opportunities, generate quotes, and manage invoicing and end-to-end campaigns for their diverse clientele. The expectation of implementing ADvendio was to harmonize and centralize business operations. This involved harnessing the power of ADvendio for day-to-day operations, resulting in smooth processes and automation of campaign management and sales processes.

“AutoScout24’s commitment to ADvendio showcases a dedication to technological efficiency and a strategic approach to ad sales, ultimately enhancing their ability to connect with diverse consumer segments and deliver impactful advertising campaigns. We are delighted to be on their journey and support their continued growth, and we look forward to many more years of successful partnership,” adds Bernd Bube, CEO of ADvendio.

  •  AutoScout24 Advendio
  • About: AutoScout24 is a Europe-wide online automotive portal for the brokerage of new cars, used cars, and other usage models such as leasing or subscription models.

 

ADvendio helped us to harmonize the business using a single application beginning with managing our opportunities and creating quotes for our customers to fully-fledged campaign management, allowing them to run both branding and performance campaigns, according to their needs.

Mike Klinkhammer
GM Sales – Media and Finance

Better Ad Management

Let’s discuss how ADvendio’s all-in-one software can significantly streamline your media buying & selling.