Pour 41 % des détaillants, il est essentiel de se rapprocher de leurs propres clients lorsqu'ils font évoluer les capacités de leur réseau de médias de détail (RMN). ADvendiola première solution de publicité omnicanale, a montré.

Une étude originale menée auprès de plus de 50 U.S. des professionnels du commerce électronique, du marketing et des médias de détail a révélé que, malgré les opportunités de revenus considérables offertes par les RMN (qui devraient atteindre 124 milliards de dollars cette année), la connexion et l'engagement des clients se sont avérés des facteurs clés de motivation pour les détaillants dans l'évolution de leurs RMN.

Faits marquants de l'article

  • Se rapprocher de leurs propres clients est la première préoccupation de 41 % des détaillants, suivis par 39 % d'entre eux qui souhaitent tirer parti des RMN pour améliorer la qualité de la relation client pour les clients existants. 39 % souhaitent utiliser les médias commerciaux comme un nouveau canal d'engagement pour leurs clients. À titre de comparaison, 35 % des détaillants souhaitaient utiliser les RMN pour générer de nouvelles sources de revenus.
  • 20 % des U.S. détaillants ont indiqué que la "suppression des cookies" de Google et la dépréciation des cookies ont motivé l'investissement dans les RMN. 45 % ont déclaré s'être tournés vers les RMN en raison du retour sur investissement (ROI) des canaux publicitaires traditionnels. 24 % ont déclaré que les publicités payantes sur les moteurs de recherche et les réseaux sociaux étaient devenues trop chères, ce qui les a incités à investir dans les RMN.
  • 33 % des détaillants déclarent avoir constaté de meilleurs taux d'engagement grâce aux RMN par rapport aux publicités sur les médias sociaux et 31 % ont constaté de meilleurs taux de conversion grâce aux médias de vente au détail par rapport aux campagnes de recherche payantes.
  • Lorsqu'il s'agit de cibler les dépenses publicitaires traditionnelles pour les investissements RMN, 67 % des détaillants offrant des services RMN s'attaquent aux budgets de recherche ou de PPC. Viennent ensuite les dépenses publicitaires sur Facebook et la publicité en ligne traditionnelle (45 % chacun), ainsi que les budgets publicitaires à la télévision (37 %).
  • 61 % des détaillants interrogés par ADvendio considèrent la publicité dans les médias de vente au détail en magasin comme un moyen linéaire d'utiliser les budgets de publicité télévisuelle traditionnels.

Lire l'article complet ici : www.martechcube.com

Getting closer to their own customers was key for 41% of retailers when evolving their Retail Media Network (RMN) capabilities, the latest research from ADvendio, the leading omnichannel advertising solution provider, has shown.

Original research of over 50 senior U.S. retailers, spanning ecommerce, marketing and retail media professionals revealed that, despite the sizable revenue opportunities presented by RMNs –tipped to reach $124billion this year – customer connection and engagement proved key motivators for retailers in evolving their RMNs.

Article Highlights

  • Getting closer to their own customers was the top consideration for 41% of retailers, followed by 39% who wanted to leverage RMNs to enhance CX for existing customers. 39% wanted to use retail media as a new engagement channel for their shopper audiences. This compares to 35% who wanted to use RMNs to drive additional revenue streams.
  • 20% of U.S. retailers pointed to Google’s ‘cookie cull’ and cookie depreciation prompted RMN investment. 45% said they had turned to RMNs as return on investment (ROI) on traditional ad channels. 24% said paid ads on search and social had now become too expensive, prompting them to invest in RMNs.
  • 33% of retailers say they have seen better engagement rates through RMNs compared to social media ads and 31% have seen better conversion rates via retail media compared to paid search campaigns.
  • When it comes to targeting traditional ad spend for RMN investment, 67% of retailers offering RMN services are going after search or PPC budgets. This was followed by Facebook ad spend and traditional online advertising dollars (both 45%), as well as TV advertising budgets (37%).
  • 61% of the retailers polled by ADvendio regard in-store retail media advertising as a linear place for traditional TV advertising budgets to go.

Read the full article here: www.martechcube.com